Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swap Hiver Scandinave
25 septembre 2008

une lutine scandinave?

Bonsoir à toutes!

Je me prénomme Amandine, Amandine la Lutine pour la blogosphère.... J'ai bientôt 27 ans, mariée depuis 5 ans et maman d'une petite Apolline (mini-lutine!) qui va avoir un an la semaine prochaine! Je suis assez manuelle et je me passionne pour beaucoup de choses... j'aime créer, imaginer et réaliser. Couture, peinture, tricot, bijoux, bricolage... je m'amuse dans beaucoup de domaines!

clwindowsill

Depuis que j'ai ouvert mon blog (mes ateliers), j'entends beaucoup parler des swaps, et forcément, ça m'a attirée.... mais sans jamais oser franchir le pas! Mais là, en voyant  le thème.... je n'ai pas su résister!! Je ne sais pourquoi, j'ai toujours été fascinée par la Scandinavie: le folklore, le style, l'atmosphère, etc. J'ai failli partir un an à Oslo pour mes études, malheureusement le lieu fût autre! J'ai longtemps été bercée, petite, par les belles histoires de Nils Olgersson, les belles images de Carl Larsson, et la déco de Noël signifiait petits objets en paille dans le sapin, vin chaud et petits gâteaux à la canelle (ok, c'est pas de la déco, mais bon :p).... Bref, tout un univers naturel et chaleureux que j'affectionne terriblement! :)

( Peut-être qu'inconsciemment mon pseudo de la lutine m'a été inspiré des petits nisse scandinaves?? ;)  )

Carl_Larsson_Christmas_Morning_1894

Pour le coup, je reconnais que le Moineau a raison (un moineau, une lutine... un vrai conte de fées ici!!): pour beaucoup, le style scandinave reste le pin, le bois blanchi, la déco sobre, les matières naturelles et les couleurs passées (avec un peu de rouge tout de même!)... c'est sûr, il  n'y a pas que ça: mais c'est ce que je préfère pour ma part!! :)

400px_Lucia_1908_by_Carl_Larsson

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité