Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swap Hiver Scandinave
25 septembre 2008

La Norvège du moineau

Moi c'est Armelle le "Moineau". J'aurai 33 ans le 6 octobre et je suis mariée depuis 1 an, pas encore d'enfant. Mon mari est à moitié norvégien par sa mère, et m'a déjà emmenée voir ses cousins en Norvège 2 fois. J'avais aussi passé un début d'hiver à Olso pour le boulot il y a qq années. Forcément, j'en suis tombée amoureuse! Si je vous saoule avec mes histoires, vous me direz? ;)

Avant d'aller en Norvège, je croyais que la déco scandinave, c'est du pin blanchi, très peu de déco pour ne pas surcharger et des lignes simples. C'est vrai pour les lignes simples, mais dans le Telemark (la région de nos cousins), on aime aussi beaucoup la couleur, les verres et les tissus multicolores. La peinture à la rose (rosemaling) revient à la mode.

DSC_2137 DSC_2147 DSC_2146

Il y a aussi les tenues traditionnelles, revenues en force depuis quelques décennies. On la porte le 17 mai (fête nationale de Norvège), les mariages, les confirmations... Les broderies (remises à la mode par Anne Bamle pour le costume du Telemark) sont incroyables de richesse et de couleurs.

P1040518 P1040525 P1040523

Regardez Tilda, Dale of Norway, Ottobre... plein de couleurs, non? Mais toujours avec les lignes épurées, des fleurs stylisées et géométriques, et une incroyable attention à l'harmonie et aux détails. 

Tildas_hus   Ottobre_4

Maintenant, j'ai une confidence à vous faire... pour chez moi, je préfère le pin blanchi, les lignes simples, et quelques touches de couleurs... mesurées ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité